Savez-vous tout ce qu'on peut faire avec l'aloe vera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savez-vous tout ce qu'on peut faire avec l'aloe vera ?

Message  Sandy Beauté FM le Dim 4 Déc - 15:52

La réglementation française ne permettant pas l’usage de certains termes au niveau de la santé, on ne peut pas donner toutes les utilisations de l’aloe vera, mais une distributrice infirmière de métier nous a appris que :
« Dans nos armoires à pharmacie, nous avons tous de l’éosine, de l’eau oxygénée, de la bétadine et j’en passe. Lorsque nous voulons les utiliser, ces produits sont périmés, car ils servent très peu ; on peut les remplacer par l’aloe vera. »
Ce ne sont que des indications, bien sûr ; à vous de voir si vous voulez essayer. Pour ma part, je le fais de plus en plus. L’aloe vera est un puissant anti-inflammatoire, anti-infectieux, anti-oxydant. Sur une plaie (on est d’accord que si elle nécessite les urgences, ne pas s’amuser !), après l’avoir nettoyée à l’eau, spray aloe vera pour commencer, puis éventuellement le gel pour accentuer l’action.

Le spray est aussi un anti-répulsif poux et moustiques ; à essayer et nous tenir au courant, svp, des résultats.
Apaise les démangeaisons, l’eczéma, le psoriasis (sans les guérir, on est d’accord !), le feu du rasoir, les légers coups de soleil, etc.

On peut utiliser le gel pour combattre l’herpès, les hémorroïdes. C’est naturel.
J’en utilise pas mal depuis que j'ai eu ces informations. J’ai même mis du spray dans la gorge quand je toussais pour l’apaiser (sur les conseils de l’infirmière !)

Merci de nous faire part de votre expérience. Exclamation

Sandy Beauté FM
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sandy-beaute-fm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

D'autres utilisations du gel

Message  Sandy Beauté FM le Mer 7 Mar - 14:36

Deux clientes ont essayé le gel aloe vera sur des hématomes suite à des piqûres ou prises de sang. Amélioration prouvée. C'est bon à savoir. Il est bon d'avoir le spray et le gel toujours chez soi. Les utilisations sont nombreuses.

Sandy Beauté FM
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sandy-beaute-fm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut